mercredi 6 mars 2013

Yves Saint Laurent, un héritage mythique qui ne seront jamais oubliés

Yves Saint Laurent

Heidi Slimane a réalisé une collection unique de Saint-Laurent font une entreprise moins. Yves Saint Laurent, l'un des plus grands noms de l'histoire de la mode et de base, connues, même aux plus novices de ce secteur. Une collection qui n'a rien à voir avec la version que, une fois le grand designer algérien décrite dans ses nombreux dessins de tant d'années, et était à la tête de Christian Dior ou sa propre signature comme preuve cette sélection de grands desseins.

Le plus jeune designer de haute couture

Christian Dior 1958 Christian Dior Printemps-Eté 1958.

Yves Henri Donat Mathieu Saint Laurent Dave venait d'une bonne famille à Oran, en Algérie. A 14 ans et voulait s'aventurer à jouer dans d'autres ligues, en particulier dans la mode, l'envoi d'un concours de Paris trois modèles à la mode, ce qui lui donnait la troisième place et a suscité l'intérêt de Michel de Brunhoff (rédacteur en chef du Vogue). Ce serait le début d'une carrière qui il a de nouveau rencontré un deuxième concours où il a gagné et encore Brunhoff a été étonné de ces esquisses.

Christian Dior Yves Saint Laurent Christian Dior Printemps-Eté 1958.

Christian Dior A cette époque, il était déjà dans les plus grands designers de l'époque et le chef de Vogue lui a envoyé des croquis de jeune Algérien par les similitudes avec son travail. Trois ans plus tard, en 1954, Yves Saint Laurent a commencé son temps avec Christian Dior. Et trois ans plus tard, en 1957, le maître français nomme successeur, faisant ainsi de lui le plus jeune designer de haute couture française. Par coïncidence, la même année, Christian Dior meurt d'une crise cardiaque.

Christian Dior Printemps-été 1958 Christian Dior Printemps-Eté 1958.

Yves Saint Laurent juste connu deux années de la poste, avec une première collection prolonger et d'améliorer l'apparence de la désormais célèbre New Dior a continué avec un autre dans lequel la louange initiale est devenu positif des doutes et des attaques sur son travail qui a pris fin motivant, tirant parti de sa brillante étape par l'armée (seulement réussi à passer 20 jours en raison des humiliations), en remplacement de Marc Bohan, le nouveau directeur créatif de la maison Dior.

Christian Dior d'hiver 1958 Christian Dior Automne-Hiver 1958/1959.

Yves Saint Laurent vole en solo

Yves Saint Laurent

Armée Calvaire récupérer, de quitter l'hôpital militaire où il a été admis, trouve que Dior avait remplacé et entrez le psychiatriques. Yves Saint Laurent ne va pas hors et dans l'autre. Heureusement, grâce à son ami et partenaire plus tard, Pierre Bergé, a la maison Dior se indemnizase pour dommages moraux causés. Cet argent sera utilisé pour créer la signature Yves Saint Laurent.

Yves Saint Laurent Yves Saint Laurent Printemps-Été 1962.

En 1962, Yves Saint Laurent a une collection printemps-été qui sera présenté en ce moment quelque chose de nouveau qui se passerait en douceur. Un pas de plus vers sa plus grande création devait venir quelques années plus tard. Jusque-là, ensembles deux pièces, tweed, jupes, robes au genou maintenant considéré comme des classiques, leur goût pour les chapeaux cher ...

Conception Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent Yves Saint Laurent Automne-Hiver 1962/1963.
Yves Saint Laurent Yves Saint Laurent, 1962.

Le smoking Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent 1966 Yves Saint Laurent Printemps-Été 1966.

Après des années où Yves Saint Laurent était de retour parmi les feux à la fois pour et contre, venez 1966 et avec elle vient la conception de "Fumer Le« pour le public féminin. YSL faire ce qui sera sa clé et qui s'est distingué des autres entreprises.

Yves Saint Laurent Yves Saint Laurent, 1966.

Un concept différent lors de l'évaluation de l'aspect féminin jusque-là maintenu avec des collections pleines de robes de soirée et cocktail grands qui tout à coup faire un site de ce smoking été si souvent parlé, et plus tard influence.

Yves Saint Laurent 1967 Yves Saint Laurent Printemps-Été 1967.
Yves Saint Laurent 1966 mis en Yves Saint Laurent, 1966-1970.

L'entreprise de prêt-à-porter

Yves Saint Laurent Pierre Bergé Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

Avant de poursuivre cette première tranche de certaines des conceptions et les étapes clés de Yves Saint Laurent ont à parler de quelque chose d'important: l'entreprise. Quand il a pris la relève de Christian Dior, malgré le succès et la reconnaissance du fait que le concepteur avait la ferme se trouvait dans une situation très dangereuse économique YSL réussi à surmonter. Des années plus tard, et maintenant avec Pierre Bergé que de seconde main et un rôle fondamental dans cet aspect, YSL continue à prospérer en nombre.

Outre inclure de nouveaux vêtements, des tendances différentes et des coupures vêtements féminins haut, Yves Saint Laurent est par sa vision du prêt-à-porter du marché consacrer des efforts importants au sein de la marque.

Si à ce moment le titre de plus jeune designer jamais de surfer sur la couture française, avec sa signature de prêt-à-porter gère également de devenir le premier couturier de descendre à terre et affiche une collecte pour ce public. 1966 est une année charnière pour lui, car non seulement risqué sa fumer, mais a également ouvert son premier magasin à vendre ce type de mode.

Yves Saint Laurent Pierre Bergé Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

Yves Saint Laurent a souligné principalement en prenant la tête tandis que son mode pourrait convertir accessible à un large public.

Photos | MET
En Jared | Die Yves Saint Laurent
En Jared | Best of Yves Saint Laurent. Hommage à un génie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire