lundi 4 février 2013

Mango retirer controversée T-shirts

Mango Tuana

Mango a été utilisée sans l'image d'un Suédois Instagrammer, Tuana , pour illustrer une chemise qui a mis en vente sans avoir les droits de cette image, ce qui a entraîné la dénonciation publique ultérieure par l'utilisateur dans l'un des photo et a généré un émoi sur les réseaux sociaux.

De Mangue nous ont informés qu'il y avait une erreur par un de leurs fournisseurs, ce qui n'a pas les droits à l'image de Tuana photo. Ils procéderont à supprimer tous les produits de ce modèle de marché. En outre exprimé ses excuses pour cette erreur, selon ses propres mots.

Traiter Instagram Mango.

Mango a ajouté une photo à son Instagram regrettant ce qui s'est passé et annonçant le retrait de la chemise:

Nous pensons que la mauvaise utilisation de l'image de l'utilisateur de Instagram @ Tuana dans une de nos chemises. Il s'agit d'un dessin fait par un fournisseur extérieur nous a assuré de la possibilité de l'utiliser dans notre collection. Nous avons procédé pour enlever le vêtement de la vente.

L'image appartient à Tuana Aziz, un photographe suédois qui a 10.359 fidèles et 234 Photos en ce moment. Il se Mango contacté via son compte Instagram et son correspondant sur ​​Twitter .

Le cas de la propriété d'une image ou un dessin de marques étrangères en vente plus tard, nous avons connu récemment avec de nombreuses entreprises, y compris des entreprises comme Inditex avec plusieurs exemples à différents moments qui ont eu une procédure similaire à celle de Mango: le marketing, la découverte ultérieure de plagiat et le rappel. Réseau avec la vitesse et l'interconnexion échoue une main. Et entre les deux, une action judiciaire possible contre la marque qui ajoutent à discréditer l'image pour découvrir de tels cas.

Instagram | Tuana
En Jared | Le plagiat réitéré par des marques qui «inspirer» dans les blogueurs
En Jared | Marques "sous-estimer notre volonté de revendiquer nos droits», comme la princesse interviewé par Kuka



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire