mardi 5 février 2013

John Galliano remporte le premier assaut Dior au procès pour licenciement abusif présumé

John Galliano

John Galliano semble sourire à nouveau dans le monde de la mode. Non plus seulement pour sa collaboration avec Oscar de la Renta , mais parce que le concepteur a gagné la première manche de son procès en cours contre Christian Dior devant le tribunal du travail français. L'enjeu, son licenciement par la maison française en Mars 2011 , une licenciement Galliano affirme comme non fondé et que le tribunal a statué en sa faveur dans cette première tranche.

Avocat de John Galliano, Chantal Giraud-van Gaver de Coblence & Associés affirme que les déclarations antisémites qui ont valu le rejet de son client et le passage ultérieur devant les tribunaux, où il a été condamné , étaient le résultat de la toxicomanie nombreux qui, à ce moment-là concepteur de Gibraltar souffert.

De Dior, propriété de LVMH Avec Jeantet Associés Néret Jean d'un avocat, demandant que l'affaire soit jugée par la voie commerciale, et non par le travail, puisque Galliano envisager un entrepreneur indépendant plutôt que salarié embauché, un employé plus commun.

Selon lui Néret:

John Galliano n'était pas un employé commune. En fait, je dirais même plus, il n'était même pas un employé de la maison Dior. La complexité de ses différents contrats s'oppose à l'image d'un pauvre employé défense que la défense cherche à projeter.

Les clauses d'exclusivité de Galliano pour Dior sont l'argument de défense pour éviter de défense Néret, outre valoir que 91% de Christian Dior Haute Couture appartenait à John Galliano, avec plusieurs avantages pour lui qui ne serait pas un prestataire extérieur.

A la fin de cette première partie, Giraud-van Gaver déclarant WWD «Pour l'instant, nous gagnons."

Le montant de la créance n'a pas encore été publié, mais il pourrait être autour de 6 ou $ 7,7 millions. Lors du procès a également rencontré le salaire brut fixe de John Galliano, qui s'élève à un million d'euros Christian Dior Haute Couture, qui a dû ajouter 906 400 $ dans les variables, ainsi que le budget armoire de 30.000 euros ainsi que d'autres soins personnels 77,7000 dollars.

Pour cela il faut ajouter sa propre marque: John Galliano, pourquoi perçu rémunération brute fixe de 2 millions d'euros, plus un budget vêtements de 70.000 euros. En outre, en tant que consultant pour recharger la signature Dior Couture et le parfum signature de cette marque. D'où la complexité des revendications défense.

En ce moment la balle est dans le camp de la maison Dior. La firme française a 15 jours pour faire appel de la sentence. Si c'est le cas l'affaire ira devant la cour d'appel dans un délai de sept à neuf mois.

Asseyons-nous, ils se sont mis l'un des procès les plus célèbres de la mode 2013.

Track | WWD , Fashionista
En Jared | Galliano Grèves: Napoléon se rend, cherche 15 millions de dollars pour Dior
En Jared | Le Crépuscule des Dieux ... Galliano dépouillé de la Légion d'honneur de la France



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire