mardi 29 janvier 2013

Faillite automne-hiver 2012/2013, la mode espagnole en cour

Le juge de mode

Après de nombreuses campagnes, après la commercialisation beaucoup, événements, défilés, célèbre ... à la fin de l'année qu'une seule chose: la ligne du bas . Positif ou négatif? La preuve du million, la preuve que vous avez redouté faillite précédent cette semaine se tourne vers une autre marque espagnole Farrutx, qui connaît ces procédures pour avoir vécu en étroite collaboration avec leurs fournisseurs précédents. La mode espagnole est confrontée à surmonter une situation économique difficile a conduit de nombreuses entreprises à passer par les tribunaux pour cet automne-hiver 2012/2013.

Farrutx

Farrutx

La société appartient à Capital Alpstar origine de Majorque, un fonds d'investissement suisse qui a acheté la marque en mai 2011 sous l'horizon 2010 Société d'Investissement Vert, qui est maintenant déclarée insolvable tel que rapporté par El Diario de Mallorca . Farrutx, par conséquent, à la recherche d'un nouveau partenaire se fait avec une marque de longévité de carrière. Ceci a été établi en 1982 et a généré un grand nom derrière grâce à la qualité et aux soins de vos chaussures pour hommes et femmes.

Actuellement Farrutx a son usine en Italie suite à la fermeture de ses fournisseurs en 2008, mais en regardant en arrière vers l'Espagne, peut-être à Alicante, selon les déclarations de Daniel Cardoso, chef de la direction d'Investissement Vert 2010 au Diario de Mallorca. L'incapacité d'atteindre une participation au capital donner la viabilité de la marque, la prise en charge de la dette correspondante et la croissance ultérieure.

Hakei

Hakei

Hakei déposé des créanciers de faillite volontaire dernière Octobre 2012 avec une dette de 8,5 milliards d'euros, selon des informations Modaes . Ce cas met en évidence d'une part la reconnaissance de la dette et de trouver de nouveaux partenaires tout au contraire Hakei a encore un plan d'expansion qui permettra à l'avenir s'installer dans d'autres marchés internationaux et de faire baisser l'importance et de la dépendance du marché espagnole dans son compte de résultat.

Aujourd'hui Hakei a douze magasins en Espagne, dispersés Madrid, Valence, Barcelone, Santander, Bilbao et San Sebastian, à laquelle il faut ajouter les espaces respectifs dans El Corte Ingles, plus une entrée en France par les Galeries Lafayette . La marque, créée en 2003, est situé dans un très bon moment avec le public et si vous pouvez trouver un partenaire pour prendre la tête sûrement que nous allons développer en Europe.

Victorio & Lucchino

Victorio Lucchino

Victorio & Lucchino a vécu une requête en faillite contre eux en Juillet 2012, plutôt que de parler d' ignorer Cinco Dias a dit , mais il ya quelques jours, le 16 janvier, le couple de designers a pris l'initiative et présenté sur une base volontaire créanciers d'arrêter le paiement de deux de ses filiales, V & L à coudre, design de mode et de la mode Heritage SA et SL.

La crise économique est la principale justification, selon un communiqué de la firme elle-même, ce qui ne va pas baisser les bras et attendons avec impatience. L'activité de la société reste "normale" même être transféré à la prochaine édition de la Semaine de la mode de Madrid.

La dette Victorio & Lucchino pourrait avoisiner les 15 millions d'euros au El País , bien que la société a refusé. A cela s'ajoutent plusieurs privilèges montant de 5,3 millions d'euros, comme nous le lisons dans les cinq jours de son époque: leur propre boutique sur la principale rue commerçante de Séville et le plancher Boteros rue située dans la même ville.

Dévot & Lomba

Lomba dévots

Modesto Lomba, président de l'Association des Créateurs de Mode de l'Espagne ( ACME ), Appliquée à la fin Novembre 2012 à faillite créanciers volontaires en plus de chercher la solution dans l'externalisation de votre atelier vers la Galice et Madrid après le licenciement de quatre de ses cinq employés de l'atelier dans la capitale.

Pendant ce temps, un des couteaux Modesto Lomba poursuivi en justice pour non-paiement de 5.000 euros, selon 20 Minutes , et son ancien secrétaire déclarant Vanitatis que Lomba lui devait 50.000 euros. Comme V & L, Dévot & Lomba encore de défiler sur les podiums normalement Cibeles ex et cherche à récupérer la viabilité de votre projet dès que possible, en s'appuyant sur sa ligne de bijoux et la maison, entre autres fronts.

Elio Berhanyer

Elio Berhanyer

Elio Berhanyer a également adopté en 2012 par la faillite des créanciers volontaire en raison de leur ibérique Berhanyer la société Elio. L'investissement automne précédent groupe AB Design et mode, avec les autres créanciers de faillite volontaire deux mois plus tôt, a frappé le dernier bit entreprise Designer.

En Octobre l'année dernière, le tribunal de commerce a terminé la société qui gère le cabinet Elio Berhanyer commander l'ouverture de la phase de liquidation, tel que rapporté Europa Press .

Skunkfunk

Skunkfunk

Skunkfunk a fait faillite en Novembre 2012. Après ERE environ 19% de ses effectifs cherche à stimuler sa croissance et selon les déclarations de Mikel Feijoo, fondateur de la société, Modaes sont près de.

L'aspect business de la mode casual et sportive pourrait sortir de faillite dans laquelle se trouve le Bizz-Hectic, qui contrôle Skunkfunk, Février prochain. Encore une fois, l'espoir est la chaîne internationale, avec le Brésil en tête et avec d'autres pays dans lesquels le projet de loi plus et ne pas compter sur le marché espagnol, où ils ont 10 magasins et espaces multimarques.

Fun & Basics

Fun & Basics

Si aucun visage à la fois au sein de Fun & Basics mode espagnole sert à élever l'exemple du phénix. La firme est de retour après son enterrement avec l'apparence finale en Avril 2012, la fermeture de tous ses magasins après sa deuxième faillite.

L'année dernière refait surface Fun & Basics par la société galicienne Mar de Moel, licences commerciales des marques telles que El Niño ou Everlast. Il reste maintenant à voir comment les prochaines étapes d'une marque qui est venu d'avoir un certain nombre de magasins et d'espaces dans la cour d'Angleterre.

Conformément à ce qui devrait lire mon article publié dans le blog compagnon Alejandro González Nieto Salmon: « En Espagne, il ya quelques faillite contrôlée ».

En Jared | Le faible coût monte sur le podium Inditex étape?
En Jared | Bernalt Arnault a quitté la France par des impôts élevés, la voie logique à la voracité fiscale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire