jeudi 15 novembre 2012

Maison Martin Margiela pour H & M, la collection que le magasin ne leva pas les yeux, mais le succès

Maison Martin Margiela HM vitrine

13:00 cet après-midi. Le 15 novembre 2012. Trois heures avant H & M a lancé sa collaboration la plus risquée capsule avec un créateur inconnu du grand public, la Maison Martin Margiela . Stockez situé sur la Calle Orense Madrid, zone privilégiée de la capitale qui ont un grand établissement. Lorsque vous entrez, à droite, un espace entièrement dédié à la collecte des femmes. Tous les articles sont disponibles. Scarce la demande du public, c'est une autre histoire.

La poursuite de la minorité prestige

Maison Martin Margiela chaussures pour HM

Lorsque H & M a opté pour Maison Martin Margiela marque savait où il a obtenu. Ne cherchez pas un énorme succès commercial, ni qu'il y avait une attente en attente du public avec la nouvelle Nexus ou iPhone en service, comme en d'autres occasions obtenu par Versace , Lanvin , Roberto Cavalli et Marni . H & M ne le dit pas publiquement, mais bien toujours à la recherche pour améliorer leur image de marque a des connexions avec des designers prestigieux, associé des ces valeurs positives, tactique de marketing les plus anciennes haricots. Et bien sûr, la Maison Martin Margiela est parfait pour elle, autant que le concepteur a quitté sa maison depuis des années.

La politique de H & M va mélanger des collections capsules de créateurs à l'auditoire de masse, voir un Versace, avec des vues minoritaires, mais de haute qualité et design, paris plus artistique tellement tellement gadget. Ils combinent une collection de succès commercial avec un autre plus difficile. Après Anna dello Russo a MMM Et après celui-ci qui sera niveau de la balance. Tout cela est très mesurée. Vous n'avez pas arriver à être le leader mondial de la mode avec la politique de vide.

De la très ferme que je parle de tactique: ". Intercaler avec d'autres designers de renom qui ne sont pas si"

Le magasin se remplit, peu de ventes

Maison Martin Margiela manteaux pour HM

Nous retournons à la boutique de Orense, de présenter dédiée au lancement, sur des cintres collection entière disposition jusqu'à ce que 13:00 h seulement avaient récupéré au moins en fonction de commis aux stocks et ses le gérant du magasin, qui ont un discours clair mis en place par la marque: il s'agit d'une collection qui cherchent à épuiser le second est une collection basée sur la qualité, le design, l'innovation dans la recherche. Cinq personnes de la part la marque du magasin presque les mêmes mots dans les conversations distinctes. Les efforts de communication de H & M est impeccable. Forever.

Cette fois, je n'étais pas au moment de l'ouverture de façon à se demander ce qu'une telle affluence était la suivante: la réponse est ambiguë, éloignée et en esquivant la question de transmettre qui était faible, surtout par rapport à d'autres collections. En outre, si nous nous rappelons que le magasin avait d'autres lancements une zone délimitée par la collection capsule, avait à tour de rôle, les limites de la consommation de vêtements ... Parfois, à 13:00 h, mieux vaut ne pas aller au magasin si vous ne voulez pas plus de résidus.

Maison Martin Margiela réédition pour HM

Collection MMM n'était pas une adaptation aux modes de H & M, mais une nouvelle étude de vêtements mythiques de cette marque, qui ont une qualité qui m'a surpris quand je les ai vus à l'avance , avec des prix pour le type de rejet nous parlons. H & M n'est pas tiré dans la piscine, "nous savons que chaque collection a son public" selon les mots de l'entreprise elle-même. "Cette fois, avec MMM Nous parlons la même gamme de publics que lorsque nous prenons la collection avec Comme des Garçons . "

Le succès dans la communication, la collecte réussie

Maison Martin Margiela vestes pour HM

De H & M souligner le bon accueil qui a eu la collecte dans les médias et les professionnels de l'industrie. Ces professionnels sont ceux qui finiront par devenir des trend-setters et les influenceurs de leurs lecteurs, si H & M ne doit pas seulement être mesurer le succès des ventes, mais dans une campagne pleine informations sur l'image que sûrement faisons parce que si vous pensez Je les ai mesurée au maximum. L'amélioration de marque dans la perception du public, ne peuvent pas acheter, vous pouvez ne pas aimer ce que vous voyez, mais il est plus que probable que les valeurs positives de ce communiqué.

Il y avait beaucoup file d'attente publique devant les magasins, mais il ya eu beaucoup d'anticipation, la réponse a été très positive de la part des médias et des clients, nous avons reçu de nombreux appels et le sentiment a été très favorable.

Ils vendent toute la collection ou non, je pense que H & M estiment que l'union soit un succès. Aussi ont risqué un stock de large. Ce n'est que dans la collecte de Madrid était disponible dans cinq magasins et comme j'avais de la marque même de dépasser stock a atteint son union avec Versace, qui allait déjà assez. Tout cela alors que je dois "adapter en fonction de la demande du public." J'ai également été surpris d'entendre cela, mais ce sont eux qui sont des leaders dans la mode, non seulement je vois le magasin rempli.

Une de mes questions est ce qui va arriver à la collecte MMM après aujourd'hui ou demain si cela ne s'arrête pas: se retirerait du magasin? Rester? La réponse de la marque ressort tant de la communication et de la banque:

Les collections capsules se vendent généralement très rapidement, dans ce cas avec Maison Martin Margiela peut-être pas, mais nous allons continuer à entretenir la collection dans l'espace boutique.

Cette collection est destinée à l'achat est plus au goutte à goutte. C'est un autre type de collecte, davantage basée sur la conception, les qualités [...] et les acheteurs voir plus sceptiques qui pensent qu'il suffit de l'acheter et puis re-testé pour elle. C'est une collection qui est vendu instantanément.

Nous n'avons jamais pris aucune collection précédente pour ne pas avoir vendu tous les stocks, ce sera la même chose. Restez en magasin jusqu'à ce que le stock est épuisé.

Quant à savoir si ce sera la vente ou pas si c'est quelque chose dans l'air, la réponse est négative, alors que privé et les gestionnaires ne sais pas car il est parmi les accords qu'ils ont conclus H & M et la marque de la collection capsule.

Maison Martin Margiela collection pour HM

Tout cela n'est pas surprenant, ou du moins ne devrait pas. Maison Martin Margiela a parlé comme s'il était notre ami Pepe, quand beaucoup de gens a priori "mise à jour" persiste à croire que le créateur reste dans l'entreprise qui a acheté Diesel, quand beaucoup d'autres ne savaient pas qui il était jusqu'à ce que je le vois dans l' Nouvelles récentes et plus quand il suffit de saisir le nom de votre tête pour le voir dans une vitrine.

Selon cette même H & M:

Nous arrive souvent que les concepteurs ou les marques ont plus de popularité à la suite d'avoir fait une collection avec nous, comme ce fut le cas de Matthew Willliamson, le client régulier de H & M dans notre pays et les sons de ce nom, avec Margiela arrivé même.

Celle-ci pourrait être appelé même patronage. Une opération dans laquelle "a adopté marque» et «base de marque" gagne. Plus et moins Versace Margiela et de la mode que nous voyons dans le magasin qui ne vend pas (qui doit avoir un type et un style propre à s'entendre savoir) dans quelques années vous semblera tellement normal. Bon pour H & M, ou de ces magasins avec plus d'invendus.

Photos | Natxo Sobrado
En Jared | Le look le plus privilégié et collection Martin Margiela pour H & M à la fête organisée par Bazaar pré Harper
En Jared | H & M printemps 2013, un aperçu de la collection: le style bohème siècle XXI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire