lundi 17 septembre 2012

Dolores Cortés interview: "Le trikini est une étape intermédiaire pour les filles qui veulent quelque chose de différent ou de circonstances particulières"

Dolores Cortés

Après le défilé de Cortés Dolores de la Mercedes Benz Fashion Week, la Levantine designer a donné une interview à raconter en détail l'histoire passionnante qui a inspiré leur prochain printemps-été 2013. Simple, proche et affectueux, Dolores raconte aussi des exigences que nous devons au moment de choisir un maillot de bain, l'importance d'obtenir le trikini et le besoin de vêtements et accessoires pour parvenir à une plage sont fantastiques.

Quelle a été votre principale source d'inspiration pour la collection 2013?

La collection présentée dans MBFW est inspiré par le plastique unique qui fournit l'identité et les cultures différence de l'autre: leurs propres graphiques, des couleurs et de l'artisanat.
Dans ce cas, nous avons participé à un projet de collaboration avec les indigènes Wayuu péninsule de Guajira. Inspirés par leurs graphismes, nous avons développé nos habitudes, de préférence placé dans des couleurs contrastées et des formes dynamiques et modélisation avec cuisine actuelle. Les Indiens ont fait pour nous ce que nous avons inclus quelques éléments dans certaines régions et en particulier dans le style.

Dolores Cortés Printemps-Été 2013

Nous avons vu ethnique air conçoit pourquoi toujours décidé par de tels modèles?

En fait, nos impressions ne sont pas toujours une ethnie air. La collection 2012 a été inspiré par les peintures du Douanier Rousseau, de 2011 était un milieu ethno-cyber, très numérique et plutôt futuriste. L'année 2010 a été inspirée par le mouvement artistique italien Arte Povera. Le 2009 a été inspirée expérimentateur. 2013 Je pense que c'est ce que nous considérons plus ethnique, mais très avancé et mis à jour.

Et pourquoi choisir le point pour plusieurs de ses propositions?

Le point élasthanne ou lycra est, de loin, le plus approprié comme base pour la fabrication de tissu de maillots de bain. Ce tissu peut être changé esthétiquement avec des traitements différents, mais leur capacité d'adaptation et les avantages n'ont pas encore été surmontées. Cela prend trop de temps à sécher, plus ou moins comme un tissu à plat, mais l'ajustement est bien pire et moins à l'aise.

Quelles sont les couleurs dominantes?

Comme fraîches couleurs bleu, de préférence aqua, et l'orange chaud et les fraises. Ils ont tous souligné de blanc et / ou noir. Le fluorure de fraise, nous avons traité comme bicolore noir.

Le retour trikini. Pensez-vous qu'à un certain moment venu d'avoir de l'importance du maillot de bain?

Je déteste à prévoir, mais je ne pense pas autant que le costume. Il ya beaucoup de femmes qui utilisent toujours maillot de bain complète et d'autres qui veulent bikini slo. Le trikini est une étape intermédiaire pour les filles qui veulent quelque chose de différent ou de circonstances particulières.

Quelles sont les recommandations que nous donnons au moment de choisir un maillot de bain?

Tout d'abord, être conscient de ce qui doit être amélioré et ce que vous voulez mettre en évidence. Avec ce principe, choisir le meilleur modèle pour elle et toujours, toujours, je vais regarder dans le miroir de façon objective. En bref, sélectionnez celui avec lequel vous plus jolie.

Dolores Cortés Printemps-Été 2013

Ce qui est plus féminine fait le bikini, maillot de bain ou trikini?
Exactement la même chose. Dépendra de la conception de votre choix dans chaque cas.

Je suis d'avis qu'il n'y a pas de plage à y aller quand même, et je ne parle pas seulement en maillot de bain. Dans sa collection, nous avons vu plusieurs propositions vêtements fascinants comme des singes, des vêtements robes ... me parler de cette partie.

Eh bien, le costume est une façon de s'habiller dans un moment particulier et l'environnement et ce maillot de bain peut (doit) être complété par d'autres éléments, en fonction du temps et de l'image que vous souhaitez donner à l'autre vous-même. C'est dans ce sens que les vêtements coordonnés sont présentés dans la collection.

J'ai été fasciné transparente singe noir. Il s'agit d'une pièce divine. Avez-vous été inspiré par quelque chose en particulier?

Est-pantalon, large, plissée et transparente discrètement sur un maillot de bain au crochet tricot élastique, très caractéristique de la nôtre, et nous adapter encore fil.
Complétée par une sorte de ceinture très large de tissé à la main par les indigènes (appelés Randa) en noir et blanc. Comme un accessoire, un sac à main avec des mains courantes et la peau de poney. Comme vous pouvez le voir, nous nous joignons à d'autres pièces ethniques d'aujourd'hui et le résultat est un look très sophistiqué, pas indigène.

Dolores Cortés Printemps-Été 2013

Et qu'en est-il des suppléments?

Ils sont un élément important pour compléter un look. Ici aussi, on accorde moins d'importance que dans d'autres pays, où si vous achetez un maillot de bain, un vêtement est accompagné par coordonnée.

Quelle est la prochaine dans la conception, peut-être les chaussures?

Je n'ai pas prévu, au moins pour l'instant. Nous continuons avec la salle de bains et ajouts, qui est ce que nous faisons.

Avez-vous déjà une idée de ce que sera sa prochaine collection 2014?

Mon Dieu! Je n'ai pas fini avec 2013! Nous sommes toujours en spécifiant Dolores Cortés piste de collecte, que nous vendons dans plusieurs points de vente et plus particulièrement Maman Dolores Cortés, en cas de maternité. Quoi qu'il en soit, ne soyez pas longtemps. Dans un mois, nous allons initier et 2014.

En Jared | Dolores Cortés Printemps-Eté 2013: entre les groupes ethniques et abstraite impressions buenos
En Jared | Carbonell et Andrea Fuentes Ona, médaillé olympique d'argent avec Dolores Cortés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire