samedi 31 mars 2012

Madonna et la mode: une relation symbiotique qui continue

madonna 6
La bonne chose au sujet de la réinvention constante de Madonna et des milliers de changements dans les bons regards est un fan de Madonna peut dater une photo de ses 30 ans avec une marge d'erreur minime. Ses changements de style coïncident presque millimètre chaque nouvel album, un film ou un petit ami, bien que plusieurs de ces posiblilidades peut cambinarse tourner.

Et ces périodes ont pu être identifiés par le concepteur pour Madonna prête son image à des campagnes: Versace , Dolce & Gabbana , Louis Vouitton , ... ou ceux qui sont embauchés pour concevoir les costumes pour leur tournée ou des vidéos de musique ou de s'habiller dans un tapis rouge .

madonna 7

Madonna n'a jamais été sur ces listes de la mieux habillée que la police de la mode font de temps en temps, mais ne peut toujours pas nier que son critère esthétique est spectaculaire et à des moments clés a toujours eu un œil attentif pour identifier et apporter le meilleur, y compris son terrain.

Cette semaine, il a sorti son numéro de l'album 12, " MDNA "Et c'est une bonne raison de faire un examen de leur relation avec la mode.

Jean Paul Gaultier

JPG madonna

Peut-être l'image la plus emblématique de la chanteuse est la suivante. La Madone de 1990 en pleine excursion "Le Tour Blonde Ambition" avec corset rose et soutiens-gorge pointus. Le designer français était responsable de tous les costumes pour la tournée, un concert qui a été divisée, comme d'habitude à ce sujet dans plusieurs blocs (Metropolis, la religion, Dick Tracy, Art Déco et rappels) et tout tournait autour de qui effectue des sous-vêtements.

Un concept qui avait déjà exploré en 1986 dans la vidéo pour Open Your Heart, réalisé par Mondino et où Madonna est apparue vêtue d'un corset noir avec fermeture éclair d'or sur les côtés et aussi des glands d'or sur ses mamelons.

C'est très intéressant de voir l'influence de l'aspect final de Madonna (plus deux tailles hommes chemise costume et sobmbrero) dans certains des sorties dans la Gabbana Automne / Hiver 2011 de Dolce, les concepteurs d'autres sur la tenue d'une excellente relation .

Madonna 2

Aussi ce travail de Gaultier tous les vesturio de la tournée "Confessions Tour", et nombre de ses apparitions dans un tapis rouge ont été signés par lui comme en 1991 à Cannes ou sur les pistes de tous les Oscar en 1998 il a complété un overtunic de Olivier Theyskens , le fétiche designer pour la sortie de l'album "Ray of Light" en grande partie grâce à une robe jaune qu'elle portait aux prix VH1 cette année, et qui propulsera la conception de Rochas en 2000.
madonna 5

Italie


Madonna n'a jamais renoncé à ses racines italiennes et deux de ses fétiches sont des marques de ce pays, Versace et Dolce & Gabbana, ainsi que d'avoir une relation amicale avec les designers de la marque (qui était avec sœur Donatella Gianni a poursuivi sa .)

Avec Versace a fait trois campagnes, l'une avec Steven Meisel (à ce sujet) et deux avec Mario Testino

madonna 8

dont l'un, l'Testino pour Versace Atelier a également servi comme une image de couverture d'un de leurs albums de compilation appelée «Something to Remember", publié en 1995.

madonna 12

Avec l'ajout de Dolce & Gabbana recréer l' italienne maman dans sa campagne , a lancé une ligne de lunettes et j'ai choisi deux moments clés de sa carrière: utilisé un de leurs robes lingerie célèbres pour ramasser son Golden Globe pour Evita, et la sélection en tant que concepteurs de tous les costumes pour le «Girlie Show" tour mis sur l'un de leurs corsets remplis de pierres dans la première à New York du documentaire "In Bed with Madonna" en 1991, et a appris à compter sur eux pour une robe portée dans la vidéo "Give Me All Your Luvin '" .

Madonna 10madonna 11

Madonna et le "nouveau talent"


madonna 13
En 1994, Tom Ford a été nommé directeur artistique de Gucci et un tandem parfait avec Mario Testino et Carine Roitfeld lance une collection inspirée par Halston, glamour des années 70, le velours et la soie. Madonna obtient les pièces phares de la collection à prix ASIST MTV 1995 et fait Gucci nouveau sous le feu des projecteurs.

dsquared

En 2001, pendant environ 5 minutes était américain tendance style cow-boy. Nous nous souvenons tous de la tour célèbre avec de grandes bottes de cowboy, chapeaux de cowboy, un pantalon large et les drapeaux américains sur des T-shirts ou tout autre surface qui pourrait être imprimé. Une Madonna n'a pas perdu de tendance dans le temps inclus dans la pochette de son album Music, et il y avait de la coopération de Dsquared fois dans la vidéo "Ne me dites pas" comme dans la conception des costumes pour la tournée "Drowned World "responsabilité partagée avec le chanteur fétiche concepteur, Gaultier, qui était en charge de robes d'inspiration japonaise et espagnole.

La liste pourrait continuer pendant des heures: concepteur Tisci de la tournée "Sticky and Sweet" et qui semble se répéter dans cette nouvelle tournée, son goût pour Galliano pour certains de ses plus important, la redécouverte de Vionnet avec son film sur Wallis Simpson, leur relation avec des photographes de mode haut de ces 30 dernières ... mais c'est une autre journée.

En Jared | Madonna et Louis Vuitton, les images qui continuent
En Jared | Balmain Madonna choisit pour son nouveau clip



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire