mercredi 30 novembre 2011

Le livre de la mode de la semaine: La robe de mariée: 300 ans de mode nuptiale

le mariage-robe-300-ans-de-mariée-fashions.jpg

Le livre de la mode cette semaine est un exemple idéal pour tous ceux qui sont sur ​​le point de se marier et / ou en choisissant robe de mariée, mais aussi pour le reste d'entre nous qui aiment la mode nuptiale, surtout avec les origines de la elle.

Ce livre luxueux est basé sur les robes de mariée de la collection du Musée Victoria & Albert de Londres: photographies, lettres, mémoires, articles de journaux et de nombreuses heures de recherche pour explorer l'histoire de la robe de mariée et des traditions qui se sont développés depuis 1700 à aujourd'hui. L'essai se concentre sur la robe blanche de mariée, qui est devenu en vogue au siècle XIX et est utilisé aujourd'hui par les femmes du monde entier. Également analyser comment les designers et les concepteurs ont mis à jour la robe blanche traditionnelle et l'influence de l'industrie. La robe de mariée n'est pas juste un costume, mais un énoncé de principes sur la manière dont vous comprenez cette cérémonie. Dans ce lien vous pouvez voir quelques pages du livre.

Notes sur l'auteur

Edwina Ehrman est conservateur du textile et de mode au Victoria & Albert Museum et commissaire de l'exposition, la robe de mariée: 300 ans de mode nuptiale. Il a également co-auteur de The Look Londres: la mode de la rue au défilé (2004), La Robe du anglicité Español (2002), peinture de l'époque victorienne (2006) et peintre de Moonlight (2011).

En Jared | Le livre de la mode de la semaine: une sélection d'idées cadeaux pour Noël
En Jared | Le livre de la mode de la semaine: Maison Martin Margiela



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire