vendredi 30 septembre 2011

Le livre de la semaine de la mode: Prendre Ivy

prenez-ivy.jpg

La mode livre cette semaine a été interrompu pendant des années, jusqu'à ce qu'il soit finalement été réédité à nouveau, après des milliers de demandes de coolhunters monde. Qu'est-ce que ce livre de générer beaucoup d'intérêt?

Dans les années soixante, un photographe japonais nommé Teruyoshi Hayashida parcouru les États-Unis du nord-s'arrêtant à chacun des campus de l' Ivy League pour documenter le style de l'époque. Le livre qui en résulte, Take Ivy, publié par Livres Powerhouse est absolument génial.

take_ivy_peek-5.jpg

La série de photographies se concentre sur les hommes et les vêtements, et le style décontracté qui a exporté partout dans le monde pour des marques comme Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger. Que se détendre dans la cour du collège, étudiant dans la bibliothèque, à vélo ou sur la jetée, les étudiants Ivy League sont impeccablement habillés et définir exactement comment était la jeunesse pendant le règne de la Maison Blanche de Kennedy. Prenez Ivy a survécu à des décennies et est un livre indispensable pour quiconque s'intéresse à l'histoire dernière mode.

ti18.jpg

Mes impressions

Ce livre ne recueille pas la poussière dans ma maison, à ma grande consternation. Mais au moins je pouvais feuilleter, et de tirer quelques conclusions de style:

- Pour les amateurs de street style, il est curieux de voir comment The Sartorialist trouve son inspiration dans ses pages.

- Personne ne semble version, tous ont utilisé regard, mais le degré de propreté est maximisée.

- Les shorts sont faits pour les hommes avec des veaux filandreux.

- Tous les étudiants sont peignés comme un personnage de la série Mad Men. Ou est-ce l'inverse?

- Personne ne conserve survêtement, même ceux dans les photos par le sport.

- La chemise à manches courtes n'existe pas, même en été.

prenez-lierre-3-l.jpg

En Jared | Le livre de la semaine de la mode: Christian Louboutin: le livre
En Jared | Le livre de la semaine de la mode: créateurs CMFW nous recommander leur lecture de la mode (2)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire