mardi 30 novembre 2010

L'alimentation et l'humeur

Alimentos y estado de ánimo

La relation entre la nourriture et l'ambiance que nous l'apprendre inconsciemment: chocolat Tomas quand tu es triste ? Avez-vous boire un café avant les examens? D'une certaine façon, vous savez comment votre régime alimentaire affecte le fonctionnement de votre tête.

Cependant, cette relation entre l'alimentation et l'humeur est entourée de mythes, qui ont souvent plus de fonctions comme un effet placebo qu'autre chose. Il est vrai qu'il existe des aliments qui favorisent la production de neurotransmetteurs comme la sérotonine ou la dopamine, qui semble tout à fait plausible que l'influence notre humeur et le fonctionnement de notre esprit, mais d'autre part, l'augmentation de la production des neurotransmetteurs n'est pas si important que d'avoir des sautes d'humeur facile à discerner.

Passons en revue quelques-unes des croyances de base de la sagesse:

1. Le sucre rend les enfants hyperactifs.

Des études scientifiques montrent qu'il n'y a aucune preuve que tel est le cas, bien qu'il soit devenu un lieu commun de la sagesse populaire.

En outre, le fait que les parents attendent de leurs enfants à afficher plus excité après avoir mangé des bonbons fait indirectement le comportement de recherche et de perpétuer la croyance.

2. Le café et de l'énergie améliore les performances mentales

C'est vrai ...! De nombreuses études ont montré que la caféine améliore l'attention, de concentration et d'énergie, et permet de mieux les associations.

Alimentos y estado de ánimo

3. Une base collation riche en glucides détend et améliore l'humeur

S'il est vrai que les glucides stimuler la création de la sérotonine (qui joue un rôle clé dans la bonne humeur), le processus par lequel les glucides nous rendre heureux n'est pas aussi simple que la nourriture et d'interagir avec d'autres neurotransmetteurs. Un exemple, si au cours des 12 heures après nous prenons une collation protéines, la création de la sérotonine est bloqué.

4. Sugar soulage la douleur

Bien qu'il n'y ait pas d'unanimité sur ce point, de nombreux experts pensent qu'il pourrait être vrai. Il ya eu des études qui a regardé que les nourrissons qui reçoivent du sucre a montré moins d'inconfort de l'injection, et l'on croit être parce que le sucre contribue à libérer les endorphines, qui ont un effet analgésique.

Chez les adultes, cette corrélation est moins étudiée.

5. Chocolat rend de bonne humeur

Le chocolat contient plusieurs éléments qui ont la capacité d'améliorer la bonne humeur, mais l'effet chimique de chacun est trop petit pour être en mesure de percevoir. Il est donc probable que l'effet nous constatons que tout le chocolat est plus un phénomène culturel et psychologique que physique.

6. Fish avec oméga-3 vous aider à lutter contre la dépression

Il semble que cela est vrai, entre autres raisons parce que, entre-acides gras oméga 3 est l'acide docosahexaénoïque (DHA) sont nécessaires pour la fonction neuronale optimale.

Bien que cette information est préférable de prendre avec des réserves en raison de la pitié, les études qui correspondent alietcótion avec l'humeur et même la santé sont nombreuses et souvent contradictoires.

Dans le même temps, continuer à manger naturelle, variée et équilibrée afin de profiter de tous les avantages potentiels de chaque groupe alimentaire ;) .

Via: Salood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire